Le stress et le doute de se marier



Le jour du mariage, ainsi que dans les semaines le précédant, les jeunes mariés peuvent éprouver un doute sur leur futur engagement. Est-ce la bonne décision de me marier maintenant et avec cette personne? Une expression typique de cette situation est « avoir les pieds froids », qui trouve son origine dans le vocabulaire militaire, lorsque les armées démunies refusaient de se battre car elles se retrouvaient sans bottes ou alors très usées. En d’autres termes, cela signifie que l’on craint l’échec!

Le stress du bon mariage

Cette phase de doute est tout à fait normale et compréhensible lorsque l’on approche du jour du mariage. Le fait de se marier est quelque chose de relativement important et considérable, entrainant des implications capitales dans la future vie des jeunes mariés. Bien que le changement ne soit pas toujours perceptible dans la vie de tous les jours, cela constitue tout de même une énigme. On se demande quels vont être les changements après ce mariage!

Mariage et fidélité

Lorsque les deux fiancés vivaient chacun de leur côté ou cohabitaient, l’idée de l’infidélité ne les inquiétaient pas plus que ça. Mais le fait de vivre avec une seule personne pendant longtemps est pour certains quelque chose de troublant. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas amoureux de la personne avec laquelle vous allez vous marier, et cela ne signifie pas non plus que vous faites une erreur en vous mariant avec.

Effectivement, tout sportif vous confirmera qu’être nerveux est une réaction naturelle avant un grand changement, et que nervosité n’est aucunement signe de regrets!

Données de cet article Le stress et le doute de se marier :
Date mardi 4 novembre 2014
Rubrique Informations Mariage
Commentaires Aucun
Classe le doute de se marier pdf

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les mots autour de Le stress et le doute de se marier

Voici quelques expressions recherchées récemment : le doute de se marier pdf.

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires