Six accessoires pour la tenue du marié



Vous rentrez chez vous après une dure journée de labeur au bureau, vous ôtez vos chaussures, votre veste, votre costume, et vous vous écroulez dans le sofa avec une revue et un petit verre. La sensation de bien-être, de libération ou peut-être plus exactement d’appartenance, d’être enfin chez vous, ce lieu dans lequel vous pouvez être vous-même, sans cette jupe qui vous coupe la circulation ou cette cravate qui vous étouffe, sans masque ni fioriture. Voilà ce que moi j’entends par être amoureux, rencontrer une personne avec laquelle on se sent comme chez soi, en sécurité, à l’aise et heureux(se).

On passe notre vie à chercher l’amour de notre vie, sans nous rendre compte que la seule chose qui passe c’est le temps, on mature, les responsabilités arrivent, le travail, les frais, etc… Et on continue à espérer que cette personne spéciale frappe à notre porte et change notre vie. Jusqu’à ce que, un beau jour, lorsque l’on s’y attend le moins, elle apparaisse et apparaisse pour bouleverser notre train-train quotidien, pour le mettre sens dessus-dessous (dans le bon sens, évidement).

On a rencontré une personne avec laquelle on souhaite passer le reste de notre existence, avec laquelle on souhaite absolument tout partager, on a rencontré notre moitié. Cette personne qui nous complète si bien que l’on en oublie tous les petits tracas (et même des plus gros) de notre vie quotidienne.

Depuis que nous sommes petits nous rêvons du jour de notre noce, jouons au papa et à la maman, nous y croyons, mais quand arrive le jour de faire le grand saut ce n’est pas aussi facile que ce l’était il y a 20-30 ans avec nos poupées, organiser notre jour de noce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Évidemment que ce n’est pas le cas, comment la décision la plus importante de notre vie pourrait être facile, ce serait un contresens. Mais revenons à l’organisation du jour du mariage : qu’est-ce qui vient à l’esprit en premier ? Peut-être le lieu de la noce, le choix du traiteur, les invités et demoiselles d’honneur ou très probablement la tenue vestimentaire de la fiancée, la protagoniste principale du jour J, après la future mariée, évidemment. Mais qu’en est-il du marié ??

On donne toujours plus d’importance à la tenue de la mariée, avant un mariage il n’est pas rare d’entendre la question : « comment sera vêtue la mariée ? » mais jamais : « quelle sera la tenue du marié ? » ou « de quelle couleur sera son costume? ». De même le jour du mariage il est possible d’entendre des phrases du type « que le marié est beau » mais rarement bien plus n’est dit aux hommes lors du jour le plus important de leur vie.

Voilà pourquoi je rédige ces quelques lignes aujourd’hui, pour vous dire comment vous pouvez changer cela, surprendre vos invités et les laisser bouche-bée.

Il est important de comprendre que la tenue typique costume noir, cravate et boutonnière n’est pas l’unique option, et pas forcément la meilleure en plus de cela. Rendez-vous sur les boutiques en ligne, telle que Trendhim.fr, pour voir les nombreuses options que les hommes ont pour accessoiriser leur tenue et la rendre unique.

Voyons ensemble quelques accessoires, à la mode, qui peuvent convenir au futur marié.

Le nœud papillon

Le nœud papillon est de nouveau à la mode. Laissez donc la cravate pour le boulot et tentez un nœud papillon branché le jour J. Qu’il soit en soie, tricoté ou en bois, cet accessoire vous démarquera sans aucun doute des autres hommes qui porteront eux une cravate classique. Les nœuds papillon sont vendus à noué ou pre-noué, pour ceux qui n’aurait pas l’habitude d’en faire les noeuds.

Un couvre-chef

Les mariés portent de plus en plus souvent un chapeau, qui comme le nœud pap, fait un grand retour ces dernières années ! Cet accessoire de mode peut vous donner un look classique et élégantissime ou une allure cool et tendance. Pourquoi donc ne pas ajouter un chapeau en laine ou un béret en fedora à votre liste d’essayage ? Bien sûr, tous les hommes n’ont pas une tête à chapeau et si cet accessoire de mode ne vous convient pas, ne vous forcez pas.

Une jolie pince à cravate

Si vous portez un costume deux pièces et une cravate mais pas de gilet, alors une pince à cravate est un accessoire indispensable. Outre l’aspect pratique, la pince est accessoire qui vous offrira un look extrêmement élégant. Il existe de nombreux modèles mais une pince dorée ou argentée conviendra à toutes les tenues et vous assurera de ne faire aucun faux pas.

Les boutons de manchette

Les boutons de manchette peuvent indéniablement ajouter une touche de raffinement à votre tenue de marié. Attention cependant, pour ceux qui ne le sauraient pas, afin de porter des boutons de manchette vous devez posséder des chemises spécifiques, appelées chemises mousquetaires. D’autre part, vous ne devrez porter des boutons de manchette que si vous optez pour un costume.

Un petit bracelet

Le bracelet est également un accessoire que vous pouvez ajouter à votre tenue. Évitez cependant la gourmette qui vous rappelle quel est votre nom. Vous allez surement prendre quelques verres durant ce jour spécial mais pas au point de ne plus vous souvenir de comment vous vous appelez, on espère.
En fonction du choix de votre tenue de marié, il existe de nombreux types de bracelets qui pourront s’adapter à votre style. Vous pourriez opter pour un bracelet discret, argenté, en cuir tressé ou de perle, pour donner un peu plus de profondeur à votre tenue. Si vous portez également une montre, attention, vous devrez porter le bracelet à l’autre poignet.

Une pochette de costume

Une pochette de costume peut véritablement compléter votre look. Choisissez un modèle qui contraste légèrement avec votre cravate. Le contraste peut être obtenu par la couleur, la matière ou le motif.
Il existe un grand nombre de façons de plier une pochette de costume, et chacune d’entre elles offrira une touche distincte à votre tenue.

Personnellement je trouve que les accessoires pour hommes sont surestimés de nos jours mais, pour votre mariage, ils seront des protagonistes à part entière. Avec ces simples accessoires, les mariés pourront surprendre et donner une image différente à celle attendue par les invités. Vous pourrez ainsi faire du jour le plus important de votre vie, un jour élégant, sophistiqué, inoubliable.
Gardez cependant en tête la phrase : « ce n’est pas ce que tu portes, mais comme tu le portes ».

Données de cet article Six accessoires pour la tenue du marié :
Date samedi 25 mars 2017
Rubrique Astuces mariage
Commentaires Aucun
Classe Pas de classe pour Six accessoires pour la tenue du marié. (à venir)

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires