Comment trouver les boucles d’oreilles qui vous vont vraiment ?
Quintessence de la féminité, les boucles d’oreilles habillent un visage et révèlent son éclat. Cet accessoire aux origines ancestrales est incontournable en toutes occasions : au bureau, en soirée ou pour briller de mille feux lors d’un dîner en amoureux. Mais pour obtenir un effet harmonieux, il importe de choisir le modèle qui convient.
Choisir la forme de son bijou en fonction de son visage
Hormis les puces en diamant qui conviennent à toutes les femmes de par leur sobriété et leur discrétion, les boucles d’oreilles doivent être choisies minutieusement pour éviter les écueils. Une règle à retenir : contrairement aux idées reçues, il faut toujours choisir une forme en opposition avec celle de son visage. Par exemple, des créoles en diamant doivent être évitées si vous avez un visage arrondi. Si tel est votre cas, optez plutôt pour des boucles pendantes ou en forme de chandelier. Si au contraire vous avez un visage rectangulaire, les anneaux seront parfaits pour adoucir vos traits. Les visages ovales et fins peuvent se permettre presque toutes les formes, à part les modèles angulaires ou trop chargés. Pensez également à adapter vos bijoux selon votre coiffure : des boucles d’oreilles pendantes ou des dormeuses seront sublimes avec un chignon ou une queue de cheval.
Pour choisir votre bijou, utilisez la règle des couleurs froides et des couleurs chaudes. L’argent et l’or blanc ou gris sont des alliages froids : ils s’accordent parfaitement avec des couleurs du même type. Si vous êtes brune ou châtain cendré, optez pour des créoles en or blanc, des breloques en argent ou des pierres aux nuances froides (saphir ou émeraude). Les blondes et les rousses pourront sublimer les reflets flamboyants de leur chevelure avec de l’or, des saphirs jaunes et des rubis.
Date | samedi 2 août 2014 |
Rubrique | Astuces mariage |
Commentaires | Aucun |
Classe | Pas de classe pour Comment trouver les boucles d’oreilles qui vous vont vraiment ?. (à venir) |