Quelques astuces pour organiser un mariage à petit budget
Comment organiser un beau mariage avec un budget restreint ?
La formule « clé en main » consistant à confier tous les préparatifs et le déroulement du mariage à un professionnel est très efficace, mais revient très cher. Il est pourtant possible d’organiser le plus beau jour de votre vie en limitant considérablement le budget. Avec une somme d’argent peu importante, il est possible d’acheter une belle robe, de satisfaire les invités, de choisir de charmants modèles d’alliances, et même de faire appel à un photographe mariage Bordeaux. Pour arriver à cette fin, il faut juste s’organiser avec astuce.
Réaliser des invitations et des bonbonnières DIY
Le sens de la créativité est très utile lorsqu’il s’agit d’organiser un événement à son goût. Pour dépenser le moins possible pour les cartes d’invitation et les bonbonnières, rassemblez vos meilleurs amis ou les membres de votre famille qui peuvent se donner à cœur joie d’en fabriquer. Faites un tour dans une mercerie pour acheter en gros des accessoires pour embellir les cartons pour les contenants à bonbons et les faire-parts. Optez, notamment pour des rubans en satin, des paillettes ou des tuiles.
Contacter des amis pouvant tenir le rôle de photographe mariage bordeaux
Dès la période des préparatifs, mettez-vous en contact avec vos amis qui possèdent des talents particuliers. Les « prix d’ami » sont toujours de mise aussi bien pour votre satisfaction, que pour les aider, notamment à arrondir les mois, voire les aider en cas de détresse financière. Si vous avez un ami photographe mariage bordeaux, sollicitez son service. Il pourra vous accorder une importante réduction, en vous facturant seulement le bénéfice qu’il devrait gagner. À défaut d’ami photographe professionnel, demandez à un de vos proches de s’engager, pendant ce jour, à capturer les moments forts de votre mariage. La tâche qui vous reste après le mariage est de reproduire les clichés dans un studio de photographies.
Opter pour la prestation individuelle comme un seul photographe mariage bordeaux
L’animation est un point de l’organisation de mariage qui peut vous coûter cher. L’astuce pour dépenser moins est de mettre de côté l’ambiance orchestre. Certes, cette option est classique, mais revient cher, car l’argent doit être départagé entre les musiciens, les choristes et le chanteur principal. La meilleure idée est de recourir au service d’une seule personne, comme pour celui d’un photographe mariage bordeaux. Un DJ bien équipé pourra assurer l’animation lors de la réception.
Date | jeudi 23 février 2017 |
Rubrique | Astuces mariage |
Commentaires | Aucun |
Classe | Pas de classe pour Quelques astuces pour organiser un mariage à petit budget. (à venir) |