L’enseignement théologique à distance



Pour se reconvertir professionnellement, pour préparer un diplôme ou simplement par conviction personnelle, il est possible de suivre des cours de théologie. Des universités proposent désormais des cursus complets à suivre en ligne. Il s’agit de cours de théologie, de philosophie ou encore de sciences sociales. Suivre des cours en ligne représente plusieurs avantages : on peut, par exemple, organiser son emploi du temps facilement et télécharger directement ses cours depuis une plateforme. Il est possible aussi de cibler précisément les connaissances que l’on souhaite acquérir, au contraire de certains cursus où l’on est forcé de suivre en parallèle des cours plus généralistes. Pour ceux qui travaillent, ont une famille à charge ou des difficultés à suivre des cours à l’université, c’est réellement intéressant.

Même si les cours sont disponibles en ligne, il ne faut pas croire qu’ils ne sont pas sérieux pour autant. Pour être certain de s’orienter vers un organisme sérieux, il est souvent plus simple de s’adresser directement aux universités qui disposent également de cursus en ligne, ou bien à des centres de formation reconnus par l’Éducation nationale. Les cours proposés offrent une large palette de possibilités et peuvent être à vocation diplômante ou non. On a ainsi le choix de prendre des cours de théologie pour sa culture personnelle, ou bien de s’engager dans une licence, un master ou un doctorat, avec diplôme reconnu à la clé.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans une formation diplômante, mais qui veulent attester du suivi de ces cours, il existe également des certificats et brevets qui ont pour but de prouver que l’élève a bien suivi des cours de théologie et qu’il maîtrise les notions découvertes. Les formations en ligne s’adaptent parfaitement aux besoins de chacun. Les cours sont préparés par des professeurs reconnus. Pour les formations diplômantes, le programme, même proposé en ligne, colle au plus près des directives de l’Éducation nationale. Ces formations sont donc très sérieuses et permettent d’accéder à des emplois de la même manière que des cours pris directement à l’Université de sa ville.

Données de cet article L’enseignement théologique à distance :
Date mercredi 23 mars 2016
Rubrique Divers
Commentaires 1 Commentaire
Classe Pas de classe pour L’enseignement théologique à distance. (à venir)

Commentaires

Une réponse à “L’enseignement théologique à distance”
  1. sybarite dit :

    Bonsoir,
    je viens par ce mail pour prendre les informations sur les cours ou
    formations à distance soit en Elearning ou correspondance.
    je souhaiterais m’inscrire pour les cours à distance soit par
    correspondance mais je ne sais quels sont les cours / formations que
    vous disposiez. plus d’ample infos me fera plaisir . je sis au Mali en
    Afrique. Mon choix va plus vers la théologie/ missiologie …
    merci de votre bonne compréhension et attends vous lire.
    Sybarite

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires