Le discours du témoin de mariage



Le discours du témoin à un mariage fait partie des points essentiels de la cérémonie et se place généralement vers la fin du repas après que quelques verres de vin aient été bus. Le témoin se lève alors et parle avec tout son cœur (et avec quelques notes remplies d’anecdotes croustillantes) de son ami le marié. Il existe certains arguments pour savoir avec quel ton doit être prononcé ce discours du témoin. Comme ce sont souvent de vieux amis qui se connaissent depuis l’enfance, il y a toujours au moins une histoire qui fait grincer les dents du marié et froncer les sourcils de la mariée.

Quelle forme doit prendre ce discours du témoin?

Le témoin se sent souvent obligé de prononcer un discours aussi inconfortable que possible pour le marié, c’est là où on peut dire qu’il se trompe. Les anecdotes amusantes ont bien leur place à ce moment, certes, mais le discours du témoin devrait être dit de façon encourageante plutôt qu’embarrassante. Le témoin doit savoir mélanger anecdotes rigolotes et récits d’amitié profonde, et son discours devrait se terminer par des félicitations appuyées aux mariés en leur souhaitant plein de bonheur dans leur future vie maritale.

Le témoin doit garder tous ses esprits jusqu’au discours

C’est pour cela qu’il est conseillé au témoin de ne pas trop boire jusqu’à ce qu’il ait prononcé son discours. Si, en tant que témoin, vous buvez votre poids en vin et relatez toute une série d’histoires qui font passer le marié pour un coureur de jupons invétéré, personne – et surtout pas le marié – ne viendra vous remercier pour votre discours.

Données de cet article Le discours du témoin de mariage :
Date samedi 6 décembre 2014
Rubrique Astuces mariage
Commentaires Aucun
Classe discours de temoin de mariage

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les mots autour de Le discours du témoin de mariage

Voici quelques expressions recherchées récemment : discours de temoin de mariage.

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires