Une demande en mariage sublimée par la bague de fiançailles parfait
Si les conditions de la demande en mariage sont fondamentales et doivent faire l’objet d’une grande attention, il ne faut pas négliger la bague de fiançailles que l’homme souhaite offrir à sa dulcinée.
Avant toute chose, il faut définir son budget. Il existe en effet des bagues de fiançailles pour femme de toutes sortes et à tous les prix. Cette limite financière déterminera notamment la matière de la bague, entre l’or jaune, blanc ou rose, l’argent ou encore le platine. Les bagues de fiançailles platine sont les plus onéreuses, ce métal étant très pur et plus solide que les deux autres.
Ensuite, il faut prendre en compte le style et le goût de la personne destinatrice de la bague. Il serait en effet fort peu apprécié de se voir offrir une bague ornée d’un gros caillou si l’on préfère des bijoux discrets. De même, si l’on constate que sa future ne porte que de l’or blanc, il faudra opter pour une bague de fiançailles de cette matière, pour ne pas détonner. En outre, si le diamant est la pierre phare, symbole de pureté et d’éternité, rien n’empêche de choisir une émeraude, un rubis ou saphir si une telle pierre s’accorde mieux à la personnalité de sa compagne.
Enfin, il faut déjà penser à la future bague de mariage : les deux bijoux se portant à l’annulaire de la main gauche, il faut que les deux s’accordent. Si la seconde est très épurée, on peut faire preuve de fantaisie pour la première, avec des pierres précieuses de couleur et un ruban sophistiqué. Une bague de fiançailles de type solitaire sera parfaite avec une alliance diamant. Les anneaux et les ors peuvent également être assortis (l’une en or blanc, l’autre en or rose par exemple), pour donner l’impression d’une bague unique, originale et colorée.
Date | mardi 16 décembre 2014 |
Rubrique | Informations Mariage |
Commentaires | 1 Commentaire |
Classe | Pas de classe pour Une demande en mariage sublimée par la bague de fiançailles parfait. (à venir) |
Outre à la bague, scénariser la demande en mariage comme il se doit est effectivement indispensable. Trop d’hommes ignorent encore à quel point la demande en mariage est une étape fondamentale dans la vie d’une femme, il s’agirait même, selon un récent sondage, du moment le plus important, devant le mariage lui-même !