Le métier de wedding planer
On associe de plus en plus, dans le milieu professionnel, technicité avec savoir-faire personnel afin d’exploiter pleinement le potentiel de notre personnalité pour que métier et passion se rejoignent. Les métiers de l’organisation évènementielle type wedding planner réunissent parfaitement ces critères car ils requièrent techniques commerciales, organisation et esprit créatif.
Le métier de wedding planner
Après une formation évènementielle pour mariage, le wedding planner se charge d’une clientèle de particuliers avec laquelle il prend contact pour réaliser leur projet de mariage. Passionné par le contact humain, fin connaisseur des symboles, modes et tendances, le wedding planner étudie minutieusement les souhaits de ses clients en vue d’organiser l’événement de leur vie qu’ils graveront d’une pierre blanche. Pour cela, tout est passé en revue : la gestion du budget, la location de la salle, le traiteur, l’animation du mariage, le plan de table, les fleurs et autres décorations à associer, les prévisions météorologiques, etc… Le wedding planner ne doit jamais perdre de vue que l’organisation qu’il définira avec ses clients doit être compatible avec certaines dispositions légales.
Qui peut devenir wedding planner ?
Ce sont les qualités personnelles qui sont avant tout évaluées. Le goût pour le contact, la facilité d’entrer en communication avec les autres, l’organisation, la rigueur et la précision sont autant de points cruciaux indissociables du métier de wedding planner. Si vous êtes détenteur d’une expérience professionnelle en communication ou au sein d’une agence évènementielle, vous pouvez suivre directement une formation de wedding planner. En revanche, si votre parcours est éloigné du secteur commercial, vous devrez intégrer un centre de formation proposant une formation dans l’évènementiel avant de vous mettre à votre compte en tant que wedding planner. La planification exigée par ce métier ne doit comporter aucune faille car elle est garante de la satisfaction du client.
Date | lundi 7 juillet 2014 |
Rubrique | Informations Mariage |
Commentaires | Aucun |
Classe | Pas de classe pour Le métier de wedding planer. (à venir) |