Faire-part : envoyez une photo !



L’utilisation du faire-part pour annoncer une nouvelle à ses proches est une pratique très répandue. Aujourd’hui, bien que les coutumes et les traditions ne soient plus aussi respectées, il faut reconnaître que le faire-part reste l’option la plus appréciée. On n’hésite pas alors à innover en la matière pour remettre la pratique au goût du jour. Envoyer une photo en guise de faire-part fait partie des bonnes idées. Zoom dans ce billet sur cette pratique qui fait parler d’elle.

La photo de faire-part : de nombreux avantages à la clé

Envoyer un faire-part à une personne lui montre déjà que vous pensez à elle et qu’elle est importante pour vous. Mais c’est aussi une façon de lui signifier que l’information que vous désirez lui transmettre est importante qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Afin de partager vos sentiments à vos proches, à votre famille et à vos amis, et ce quel que soit le lieu où vous vous trouvez, choisissez simplycards.com/fr/ pour personnaliser votre faire-part et l’envoyer en toute simplicité. Envoyer une photo c’est le choix de la personnalisation et la possibilité de partager avec ceux que vous aimez même lorsque vous êtes séparés.

Une image vaut mille mots, il en est de même avec une photo. Souriez et c’est gagné, partagez son bonheur devient plus aisé avec une photo ou des photos.

Choisir l’envoi numérique c’est la garantie de pouvoir le faire en toute simplicité et dans la plus grande liberté. Mettre une image sur un faire-part c’est aussi un moyen de laisser un souvenir indélébile du moment. Ajoutez-y un petit mot tapuscrit ou manuscrit et le tour est joué.

La personnalisation et la praticité

Pour personnaliser votre faire-part de mariage, anniversaire, naissance ou autre, la première chose que vous devez faire, c’est de choisir le papier. Choisissez votre texte, écrivez-le via le site internet si vous avez opté pour un service numérique qui enverra la carte pour vous.

Autrement, il vous est possible d’opter pour la tradition et d’écrire vous-même la nouvelle à l’aide d’une encre soigneusement choisie. Votre écriture reste encore la plus belle expression de votre personnalité.

En plus du type de papier, pensez à déterminer correctement le format. Surprenez vos proches avec des formats originaux ou choisissez la version classique dans des tons neutres.

Il peut s’agir d’un genre de carte postale, d’un petit cahier ou d’une brochure. C’est à vous de voir en fonction de vos préférences. Le rendu est aussi très important. Il peut être brillant, mat, satiné, transparent ou perforé. Cela jouera beaucoup sur l’esthétique et plus votre faire-part est beau, plus il sera plaisant de le garder, de l’accrocher sur le réfrigérateur.

Ces choix effectués, optez pour une police et une taille qui s’harmonisent. Pour la taille, pensez au confort de lecture de vos destinataires. La couleur aussi joue un rôle essentiel. Si vous avez un thème pour l’évènement que vous voulez annoncer, choisissez la couleur en fonction de celui-ci.

Faire imprimer une photo sur son faire-part et l’envoyer est un excellent moyen de personnaliser le message que vous souhaitez transmettre. Cela permet de donner vie à un message et de créer un souvenir. Cette solution marche aussi bien pour les heureux évènements que pour les plus tristes. Veillez simplement à choisir une photo qui corresponde.

Données de cet article Faire-part : envoyez une photo ! :
Date jeudi 19 novembre 2020
Rubrique Idées Mariage
Commentaires Aucun
Classe Pas de classe pour Faire-part : envoyez une photo !. (à venir)

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires