Comment fêter un EVJF pendant le Covid ?



Compte tenu des restrictions sanitaires, les lieux de rassemblement ou festifs sont fermés. Du coup, ça peut être difficile d’organiser un EVJF… mais pas impossible. L’idée serait de prévoir quelque chose en petit comité, sans pour autant dépasser le nombre de personnes autorisées. Plutôt que d’annuler cette petite fête entre copines, voici plusieurs idées de choses à faire, et ce, même si les restaurants, les bars et les discothèques sont fermés.

Organiser une séance photo en extérieur pour un EVJF

2020 et son lot de peine, de déception, de désillusion et d’annulation vient de s’achever. Il est donc temps d’aller de l’avant pour ne pas déprimer. Certes, les grands rassemblements sont interdits, néanmoins, il est toujours possible de fêter votre EVJF en bonne et due forme. Il suffit d’user de bonnes astuces et de privilégier les activités en extérieur.

Et si vous organisiez un shooting photo en extérieur pour votre EVJF ? Les copines vont adorer cette idée. D’ores et déjà, faites appel à un photographe à Bordeaux, une ville haute en couleur, pour réaliser des clichés professionnels. Les lieux emblématiques comme le Palais Gallien, la tour Pey-Berland, la place de la Bourse feront d’excellents fonds. Le photographe immortalisera ainsi les souvenirs que vous pourrez montrer à vos proches. Certains prestataires proposent même de maquiller la future mariée avant le shooting.

Pensez surtout à apporter plusieurs tenues de rechange. Les formules varient selon le photographe sollicité. Vous pouvez opter pour un forfait, une formule ou payer à la photo. Pour sûr, vous partagerez un bon moment avec quelques amies proches.

Un cours de make-up à la maison avec les copines

En usant de bonnes idées, vous pouvez profiter sereinement de votre EVJF malgré les contraintes sanitaires. Il se trouve que les cours d’automaquillage rencontrent un franc succès. Alors, pourquoi ne pas organiser une petite séance avec quelques copines ? Vous n’aurez aucun mal à trouver une professionnelle qui vous apprendra à mettre votre visage en valeur. Certaines optent même pour des formules insolites qui consistent à réaliser un maquillage de sorcière ou de zombie. Comme l’ambiance est à la fête, n’oubliez pas d’immortaliser les résultats.

Prévoir un atelier DIY

Les loisirs créatifs restent tendance. Le choix se révèle large entre la création de bijoux, la couture… Vous pouvez même customiser des tote bags entre amies. Mieux encore, confectionnez de jolies couronnes de fleurs en vue du mariage. Si les ateliers Do it yourself rencontrent un franc succès, c’est certainement pour l’aspect écoresponsable. Pensez à « concocter » des produits ménagers ou des cosmétiques à base d’ingrédients naturels durant un EVJF.

Partir en randonnée entre amies

Une randonnée entre copines se révèle être une excellente alternative face à la fermeture des lieux de rassemblement. Réunissez quelques amies, préparez de quoi pique-niquer et le tour est joué ! Ce sera l’occasion de déstresser, d’oublier les préparatifs du mariage pour quelques heures. Profitez du cadre naturel, de la bonne humeur de la bande et partagez des fous rires.

Attention, la randonnée requiert un certain niveau physique. Il convient donc de choisir les bonnes copines qui ne râlent pas dès le moindre effort. Le but étant de profiter de cette aventure et de vivre des moments agréables, voire inoubliables. Avec les contraintes en vigueur, il s’avère judicieux de choisir un itinéraire de randonnée près de chez vous. Du coup, vous pourrez partir de bon matin et revenir avant le couvre-feu. Choisissez le dénivelé, le niveau de difficulté ou le temps de marche adapté aux participantes. Il faudra surtout repérer les passages difficiles tels que les chemins escarpés, les rivières à traverser.

EVJF durant le Covid : les nouvelles mesures à prendre en compte

Espérons que l’année 2021 démarrera sous de meilleurs hospices. Pour l’heure, les prestataires, les lieux de fêtes et de restauration sont fermés. Il s’avère aussi impossible de prévoir l’ouverture ou la fermeture des frontières. Donc, si vous comptez organiser un EVJF, il faudra se contenter d’une fête en extérieur ou chez soi, avec un minimum de copines.

Pour les déplacements, pensez à vous renseigner sur les contraintes en vigueur. Mieux vaut éviter les régions les plus touchées par le Covid 19. Et bien évidemment, les gestes barrière comme le port du masque, la distanciation physique et le gel hydroalcoolique restent de rigueur. L’idéal serait de tester les participantes à l’EVJF afin de réduire le risque de cluster.

En guise de référence, Deauville figure parmi les destinations privilégiées pour un EVJF. La douceur de vivre attire particulièrement les futures mariées et leurs amies. D’ailleurs les activités ne manquent pas : chasse au trésor, atelier cosmétique et de création de parfums. N’oubliez pas le fashion film qui consiste à jouer les actrices et les stars sous l’œil bienveillant d’un vidéaste.

Données de cet article Comment fêter un EVJF pendant le Covid ? :
Date mardi 19 janvier 2021
Rubrique Astuces mariage
Commentaires Aucun
Classe Pas de classe pour Comment fêter un EVJF pendant le Covid ?. (à venir)

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires