Comment choisir son nœud papillon ?
Choisir son noeud papillon relève d’un sacré dilemme. Cette indécision s’explique par le fait que cet accessoire polyvalent est plus que jamais l’atout maître d’un dressing masculin, une pièce flatteuse et originale qui peut se porter à toutes occasions.
Une tenue élégante
Le noeud papillon revêt une grande importance dans l’habillement de tout homme soucieux de son apparence. Pour un rendez-vous professionnel, un déjeuner d’affaires, une cérémonie, un dîner romantique, ce bout de tissu raffiné donne instantanément de la prestance, tout en mettant la silhouette en valeur. Pour des circonstances festives, le noeud papillon s’associe à merveille avec les boutons de manchettes.
Un style viril à la fois contemporain et rétro
Pour que votre tenue soit en parfaite harmonie avec votre morphologie, vous veillerez à sélectionner la bonne couleur, la matière et la coupe de votre noeud papillon. En coton, en soie noire, en velours, en laine, en cachemire ou encore en cuir pour plus d’originalité, cet accessoire s’adapte à tous les goûts. Au printemps, le noeud en coton est du plus bel effet. En hiver, il est préférable d’en choisir un en laine. Pour un cocktail, un noeud papillon rouge en soie attirera tous les regards les plus envieux, tandis que pour une soirée entre amis, un modèle en cuir fera de vous un homme classe tout à la fois décontracté.
Une allure personnalisée
Le noeud papillon se porte traditionnellement sur une chemise blanche à col cassé avec un smoking. Mais n’hésitez pas à vous aventurer vers des combinaisons plus osées en choisissant une chemise en jean, à fines rayures ou à petits carreaux. Vous avez l’assurance de sortir du lot avec modernité ! La liberté de choix demeure totale puisque tout est question de goût. Néanmoins, vous ferez en sorte que les motifs du noeud papillon ne se répètent pas sur votre chemise ou votre veste.
Date | mercredi 22 juin 2016 |
Rubrique | Astuces mariage |
Commentaires | Aucun |
Classe | Pas de classe pour Comment choisir son nœud papillon ?. (à venir) |