Une étole pour parfaire sa robe de mariée



Outre les différents aspects de l’organisation du mariage, la tenue reste la préoccupation ultime de la future mariée. C’est tout à fait compréhensible, parce que tous les invités auront les yeux rivés sur la robe, et ils continueront d’en parler en bon ou en mauvais termes même après la cérémonie. Alors, il faudra que la mariée soit la plus belle! L’étole blanche en soie est devenue très tendance, mais il y a quand même des règles à respecter. Ainsi, nous vous invitons à découvrir quelques conseils.

Pourquoi porter une étole pour son mariage ?

Par définition, une étole est un tissu suffisamment large et grand, de forme rectangulaire. Si à l’origine, elle était portée autour du cou par les prêtres, elle est devenue aujourd’hui un accessoire de mode incontournable. Voici les raisons de choisir une étole de mariée :

Son intemporalité

La variété de ses matières permet à l’étole d’être portée en toutes saisons. Vous pouvez choisir entre une étole faits de tissus plus épais ou d’un voile léger.

Son élégance

L’étole est le parfait accessoire de votre cérémonie vous permettant de faire de belles photos. Elle est d’un aspect simple mais vous apportera une touche d’élégance si elle est posée délicatement sur vos épaules. L’étole de mariée convient parfaitement aux robes sans manches ou dos nu. Elle sert à structurer votre robe.

Sa praticité

Cet accessoire très pratique vous sera aussi très utile dans le cas où le temps ne se montre pas très clément. Par exemple, elle peut vous protéger du froid ou des courants d’air lors de votre soirée. En outre, l’étole vous donne la possibilité de changer d’allure en fonction de vos envies. Changer de style à chaque étape de votre journée spéciale permet d’attirer encore plus l’attention sur vous.

Une meilleure alternative au boléro et au voile

Ce grand châle de cérémonie ne surchargera pas votre tenue. Au contraire, l’étole s’associera parfaitement et plus facilement avec vos autres accessoires. Elle est préférable au boléro qui est plus classique et a tendance à figer une tenue. C’est aussi la meilleure option au voile qui vous empêche de faire la coiffure qui vous plaît. En optant pour une étole de mariée, vous aurez la possibilité de mettre en valeur votre coiffure au moyen des accessoires de cheveux de votre choix.

Opter pour une étole en soie

La soie reste la fibre la plus appréciée en matière de textile. Elle se caractérise par sa brillance, son aspect élégant et soyeux. Dans la famille de soie, il y a la soie sauvage et la soie naturelle. La soie sauvage, autrement appelée Tussah, n’est pas encore très populaire mais elle gagne de la place dans l’univers de la mode grâce à son originalité et sa beauté. Ses fils sont moins fins et plus grossiers que ceux de la soie naturelle, mais ils sont plus résistants.

L’étole de mariage en soie est l’accessoire idéal pour accompagner votre robe de mariée. Elle permettra de réussir une tenue. Sa teinte blanche sublimera votre robe bustier tout en vous mettant à l’abri de la chaleur ou du froid. L’atout majeur de cette étole en soie c’est que vous pourrez encore la porter même si la cérémonie est déjà passée. Portée comme une écharpe, votre étole apportera une touche de modernité pour vos tenues de tous les jours.

Mis à part l’étole blanche, vous pouvez également opter pour une étole beige super douce. Ce basique aussi sensuel qu’intemporel s’accordera bien avec votre robe de mariage ou votre look au quotidien.

Reconnaître la soie véritable

Brûler un fil de soie est une technique proposée aux clients par de nombreuses boutiques spécialisées. Ceci est dans l’objectif de prouver la qualité du produit. S’il s’agit d’une fibre synthétique, l’odeur est très désagréable. Par contre, une soie véritable émet une bonne odeur de corne brûlée lorsqu’elle se consume. L’odeur d’une corne brûlée s’apparente à celle de l’ongle carbonisé. La différence est aussi remarquable au niveau de la cendre. Celle d’un fil de soie est plus fine. L’autre élément qui pourra vous aider c’est la brillance du textile. Normalement, la soie est éclatante. Pour bien vérifier cet aspect, essayez de voir les reflets sous différents angles lumineux. Si la soie est véritable, les reflets doivent avoir différentes couleurs. Une étole synthétique n’aura jamais le même effet.

Comment porter son étole ?

Afin de porter votre étole de manière élégante lors de votre grand jour, la méthode la plus simple c’est de la déposer avec délicatesse sur vos épaules sans la nouer. Mais vous pouvez la passer autour de votre cou, puis faire passer les deux parties flottantes devant sur votre buste. Sinon, il est aussi possible de laisser l’un des pans devant et l’autre derrière. Si vous préférez nouer votre étole de mariée, optez pour un nœud simple ou double pas trop ferme autour du cou. D’ailleurs, s’envelopper avec son étole et réaliser un nœud sur l’un des côtés de l’épaule est une autre technique intéressante.

Bien entretenir son étole

Une étole de soie véritable doit être conservée correctement afin qu’elle puisse garder plus longtemps son aspect soyeux et brillant. La façon idéale d’y parvenir c’est de la laver soigneusement à la main dans de l’eau tiède. Pour supprimer toutes traces de savon pouvant porter atteinte à la brillance de votre étole, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage.
Ainsi, n’hésitez surtout pas à porter une étole en soie si vous vous mariez bientôt. Cet accessoire permet de révéler votre style et votre personnalité.

Les tenues des invités

Pour honorer les futurs mariés ainsi que la cérémonie, les invités ne doivent pas non plus négliger leurs tenues. Même si la mariée devra être la plus belle, les invités doivent porter des tenues dignes. Dans cette partie, nous allons nous adresser un peu aux convives. Par rapport aux hommes, les tenues des femmes sont un peu plus complexes parce qu’elles ont plusieurs accessoires à accorder entre eux (vêtement, coiffure, bijoux, …). S’il s’agit d’un mariage à thème, il est convenable de respecter les couleurs imposées par les futurs mariés. Une tenue de mariage ne se choisit pas au hasard. Il y a des règles à respecter pour que vous ne vous sentiez pas comme une intruse.

Données de cet article Une étole pour parfaire sa robe de mariée :
Date mardi 27 mars 2018
Rubrique Idées Mariage
Commentaires Aucun
Classe Pas de classe pour Une étole pour parfaire sa robe de mariée. (à venir)

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires