Un menu de mariage adapté à tous



Le repas de noces représente l’un des éléments clés des festivités d’un mariage, ce qui explique le soin tout particulier qu’il convient d’apporter au menu. Afin que tous les convives puissent se régaler, il est important de tenir compte des allergies et autres interdits alimentaires de chacun afin de composer un menu adapté à tous.

Préparer un menu de mariage en tenant compte des allergies, interdits religieux et contraintes de santé

Avant de penser aux différents types de plats composant le repas de mariage, il est nécessaire de questionner au préalable tous les convives au sujet de leurs allergies, interdits alimentaires, intolérances, interdits religieux ou éthiques.

L’objectif consiste à adapter le menu afin de permettre à tous les invités de se régaler et de savourer le repas de noces. Pour ce faire, il est nécessaire de noter les besoins spécifiques de chacun. Si la formule buffet est particulièrement difficile à mettre en œuvre en cas de contraintes particulièrement nombreuses, le traiteur peut disposer des étiquettes sur les plats. Par ailleurs, il faut également prévoir au moins une alternative végétarienne ou végétalienne aux plats composant le menu de mariage.

Quel type de gâteau de mariage ?

Enfin, le plus important : le gâteau de mariage. Tous les convives devraient pouvoir en déguster un morceau et pour cela, il est fortement recommandé de faire appel à un site spécialisé tel que https://allocakes.fr qui vous permettra de trouver un pâtisser proche de chez vous afin de créer un gâteau magnifique adapté au régime alimentaire particulier des mariés et des convives.

Les quantités à prévoir pour un menu de mariage

Il peut sembler difficile de prévoir les quantités exactes pour un repas de mariage, par peur de ne pas prévoir assez large ou au contraire, en raison du potentiel gaspillage de nourriture. Rien n’est plus frustrant que de voir des invités insatisfaits ou refuser des plats. Afin d’éviter ces cas de figure, il est nécessaire de définir une quantité moyenne de nourriture pour chaque invité. Si des doutes subsistent, il ne faut pas hésiter à prévoir un peu plus de plats ou encore un dessert copieux qui permettra aux convives de se régaler et d’être satisfaits de leur repas.

À titre indicatif, il convient de noter que les quantités par invité sont généralement réparties comme suit : s’il n’y a qu’un seul plat principal, il faut prévoir deux entrées. Si le plat de résistance comprend un plat de viande et un plat de poisson, une seule entrée est suffisante. Pour ce qui est du dessert, généralement attendu impatiemment par les convives, il est préférable de servir une assiette d’assortiment avec des pâtisseries, des fruits et une glace par personne. Bien entendu, le wedding cake est présenté aux invités avec une mise en scène particulière. À la fin du repas, une tasse d’infusion ou de café est de rigueur. Les enfants peuvent avoir droit à leur propre menu, plus simple et souvent les traiteurs préparent un menu spécial.

En ce qui concerne les boissons alcoolisées, il est recommandé de prévoir une bouteille de vin rouge pour trois personnes, une bouteille de vin blanc pour quatre personnes et une bouteille de champagne pour quatre convives.

Données de cet article Un menu de mariage adapté à tous :
Date mercredi 22 janvier 2020
Rubrique Informations Mariage
Commentaires Aucun
Classe Pas de classe pour Un menu de mariage adapté à tous. (à venir)

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires