Le mariage et les finances du couple



Pour éviter que la préparation de votre mariage ne soit gâchée par l’aspect financier proprement dit, voici quelques conseils. Suivez ces étapes et vous démarrerez votre vie à deux d’un bon pied.

1 – préparez vous à mettre en commun vos finances

Commencez par discuter de vos habitudes « pécuniaires » respectives : ce que vous dépensez, ce que vous mettez de côté, vos crédits, vos salaires respectifs. Il faut également savoir précisément ce que votre mariage va vous coûter, aussi bien pour vous, pour votre conjoint(e) et pour votre couple.

2 – planifiez ce que va coûter votre mariage

Faites une évaluation réaliste de ce que vous pouvez vraiment dépenser. Pour un mariage, on dépense en moyenne 15000 €. Mais en faisant attention, vous pouvez vous en sortir pour moins que çà et faire de ce jour unique pour vous, une journée qui restera à jamais gravée dans les mémoires de tous vos invités.

3 – un contrat prénuptial – oui ou non ?

Même si les contrats de mariage ne sont pas obligatoires, il est préférable d’avoir un papier signé par vous et votre avocat, surtout si la valeur de vos biens est très inégale.

4 – un compte commun

Aux yeux de la loi (et des créanciers), un couple marié est une unité financière unique Cela est vrai également même pour les couples qui décident d’ouvrir un compte bancaire commun.

5 – les impôts

Vous pouvez vous faire aider par un comptable. En règle générale, si vous avez deux salaires, vous serez pénalisés. Il faut donc se poser la question de savoir si l’un de vous 2 ne doit pas s’arrêter de travailler.

Données de cet article Le mariage et les finances du couple :
Date jeudi 7 novembre 2013
Rubrique Informations Mariage
Commentaires Aucun
Classe finances dans le mariage, préparation mariage finance, cout financier mariage

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les mots autour de Le mariage et les finances du couple

Voici quelques expressions recherchées récemment : finances dans le mariage, préparation mariage finance, cout financier mariage.

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires