Exemple de discours du témoin (amusant/léger)



Si tout le monde veut bien m’écouter pendant un court moment, je voudrais dire quelques mots au sujet du marié et de la mariée. Ils sont tous les deux parmi mes meilleurs amis et j’aimerais vous parler un peu d’eux, comment ils se sont connus et sont tombés amoureux l’un de l’autre.
Cela fait X ans que je suis l’ami de [nom du marié]. C’est vraiment quelqu’un de génial. Vous aurez beau chercher dans tout [nom de la ville ou de la région où vous vivez], vous aurez du mal à trouver quelqu’un d’aussi gentil, patient et attentionné que [nom du marié]. Vous en trouverez un plus facilement à [nom de la ville ou de la région voisine] ! Quelle chance pour lui que [nom de la mariée] n’aime pas beaucoup voyager !
Je vais redevenir sérieux un instant. Si vous ne savez pas encore comment ces deux tourtereaux se sont rencontrés, laissez-moi vous raconter la véritable histoire, et non pas la version officielle qu’ils ont raconté à leurs parents et leurs amis. Tout a commencé en [année où ils ont commencé à sortir ensemble]. En fait, ces deux là n’étaient pas du tout sociables. Ils étaient plutôt des loups solitaires, ne couraient pas absolument après le sexe opposé. Mais ça a changé quand ils se sont rencontrés.
[raconter une anecdote drôle sur leur première rencontre ou les premiers jours où ils sont sortis ensemble]
[nom du marié] n’était pas un type qui aimait se poser. Il a la bougeotte depuis que je le connais, et il veut toujours du changement. Il déménage sans arrêt. Il change souvent de restaurant. Il passe même d’un travail à l’autre. Il n’y a pas plus instable que lui. En tout cas, il n’y avait pas plus instable.
Car ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette ravissante jeune femme, la jeune mariée que voici [montrer la mariée], a réussi à le changer. C’est maintenant un nouvel homme. Il n’aspire plus qu’à une vie paisible avec sa femme.
Il n’y a pas plus beau qu’un mariage solide et qui dure dans la vie. [nom du marié] et (la mariée], je souhaite que votre union demeure forte et solide, et qu’ensemble vous puissiez affronter avec succès tous les défis qui vous attendent.

Données de cet article Exemple de discours du témoin (amusant/léger) :
Date samedi 21 décembre 2013
Rubrique Le discours de témoin de mariage
Commentaires Aucun
Classe Pas de classe pour Exemple de discours du témoin (amusant/léger). (à venir)

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires