Exemple de discours de mariage émouvant et drôle



Je voudrais commencer en vous remerciant tous d’être venus aujourd’hui. En mon nom propre et au nom des mariés, je voudrais dire à quel point nous vous sommes reconnaissant d’être venus à cette cérémonie et de partager notre joie.
Ceux d’entre vous qui ignoreraient qui je suis… soyez plus attentifs ! Je suis le témoin du mariage ! C’est quand même important ! Si vous ignorez qui je suis, c’est que vous avez sans doute un peu trop profité de l’open bar ou même que vous avez déserté la cérémonie et êtes passé directement aux réjouissances !
Bon, restons sérieux un moment. Je suis là pour vous parler de mes amis [nom du marié] et [nom de la mariée]. Laissez-moi commencer avec [nom du marié]. Avant l’irruption de [nom de la mariée] dans sa vie, nous étions deux mecs normaux, célibataires, et nous passions notre temps à traîner et à regarder les filles. Il a eu quelques relations avec des filles, mais aucune n’a débouché sur quelque chose de sérieux.
Et puis un jour, [nom du marié] a décidé qu’il en avait marre de cette vie. Il m’a dit qu’il avait grandi et muri. Il m’a dit qu’il fallait qu’il trouve l’âme sœur avant qu’il ne soit trop tard. Ceux d’entre vous qui connaissent [nom du marié] savent qu’une fois qu’il prend une décision, il s’y tient et y met tout son cœur.
Le voilà donc parti à la recherche de la femme parfaite. Mais ce ne fut pas une quête facile ! [Raconter des anecdotes sur les mésaventures du marié avec les filles, les drôles de filles sur qui il est tombé, etc.… Pas d’histoires humiliantes !]
Ses péripéties se sont arrêtées le jour où [nom du marié] a fait la connaissance de [nom de la mariée]. Ça se voyait dans ses yeux ce jour là : c’était un nouvel homme. Il avait enfin trouvé la femme idéale. Il restait juste à la séduire et à la convaincre. Connaissant le don inné de [nom du marié] à saborder ses relations avec les filles, j’étais curieux de voir si [nom de la mariée] allait s’enfuir à toutes jambes ou patienter pour voir ce qu’il avait à lui offrir.
Et à ma plus grande surprise, elle est restée. Cette femme magnifique, intelligente, drôle, accomplie, cette ravissante mariée que vous avez devant vous aujourd’hui, est restée ! Elle aussi avait compris à quel point ils étaient faits l’un pour l’autre. Après ça, le mariage n’était plus qu’une question de temps.
Tout ça nous ramène à ce jour. Aujourd’hui, [nom de la mariée] est devenue mon amie aussi. Et je souhaite à tous les deux un bonheur total.
Mes plus chaleureuses félicitations à tous les deux. Je vous souhaite de passer le restant de votre vie ensemble, dans l’amour et dans la joie.

Données de cet article Exemple de discours de mariage émouvant et drôle :
Date mardi 5 novembre 2013
Rubrique Le discours de témoin de mariage
Commentaires 4 Commentaires
Classe exemple discours mariage, modèle discours mariage, discours mariage humoristique, exemple de discours de mariage, discours mariage soeur, Modèle de discours de mariage, discour de mariage emouvant, discours mariage drole, discours de mariage drole, idée discours mariage, discours mariage drôle et émouvant, discours témoin mariage soeur, exemple discours mariage original, discours mariage emouvant, exemple discours mariage humoristique, discours mariage humoristique gratuit, idée discours mariage soeur, discours de mariage emouvant, discours de mariage humoristique, discours drôle mariage, discours soeur du marie, exemple discours mariage drole, exemple de discours de mariage drole, exemple de discours pour un mariage, modèle de discours pour un mariage

Commentaires

4 Réponses à “Exemple de discours de mariage émouvant et drôle”
  1. Julien dit :

    C’est rare de trouver des exemples de discours gratuits sur le net. De mon côté, j’essaie également d’aider les futurs marié en mettant à disposition un site proposant de nombreux conseils gratuits pour la rédaction d’un discours de mariage. Son adresse est http://www.discours-mariage-gratuit.fr

  2. Boutiquederobes.com dit :

    Effectivement, le conseil que je donne est de faire de l’improvisation, et d’être soi même. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise devant un public l’idéal est selon moi être avec quelqu’un pour faire un discours.

  3. Germont dit :

    Improviser son discours? Il faut être super bon pour ça. De nombreuses personnes qui ont l’habitude de parler en public s’en sont mordu les doigts. Ça se prépare, comme un examen, comme tout en fait 🙂

  4. passot georges dit :

    Nous sommes des grands parents (80/83 ANS ). Nous assistons au mariage de nos petits enfants. Moi, le grand père je voudrais leur dire à cette occasion un compliment, quelque chose de tés simple.
    Je vous remercie de bien vouloir m’aider. Nous sommes des terriens, (vignerons) ; pas les jeunes mariés: lui, ingénieur elle , dessin. Merci

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les mots autour de Exemple de discours de mariage émouvant et drôle

Voici quelques expressions recherchées récemment : modele discour repas mariage, model de discour mariage, discour mariage pour ma soeur, discours de mariage pour une soeur, modèle de discours, mariage, discourt de mariage a sa soeur, drole de discoure, discourt emouvant mariage , discour de grande soeur pour mariage, idées discours de mariage, discours pour mariage d'une soeur, discours d'une temoin de mariage de sa soeur, discours pour mariage de sa soeur drole, dicours drole pour mariage, discour pour mariage ma petite soeur, discour model, modelesdiscoursmariage, discour emouvant mariage de sa soeur, modeles discour mariage, discour de mariage a sa soeur, disours mariage emouvant, modele discours mariage fille, discours mariage ma soeur gratuit, discourt a ma soeur rigolo, discours emouvant temoins mariage.

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires