Comment choisir le lieu de la réception du mariage?



Les professionnels du mariage savent choisir et vanter une salle de réception par rapport à une autre, par ce qu’ils les connaissent et y ont déjà organisé des mariages! Mais la plupart des jeunes mariés choisissent d’abord l’endroit où se déroulera la cérémonie avec de se décider pour la réception, sans savoir si celle-ci conviendra aux invités. Voici donc 5 trucs et astuces pour bien choisir une salle de réception.

La distance entre la salle de cérémonie et la salle de réception

Si chaque invité doit faire un long chemin entre le lieu de cérémonie et la salle de réception, cela fait autant d’occasion de se perdre et de perdre du temps. Une distance cérémonie-salle de réception entre 15 et 30 minutes est un bon compromis. Et c’est l’occasion de faire la caravane des mariés. Et si vous n’appréciez pas cette tradition, dites-vous que vos invités ne se perdront pas, et que tout le monde arrivera en même temps por la réception.

Le temps entre la célébration du mariage et la réception

Le temps qui s’écoule entre la célébration du mariage et la réception pose le même problème que la distance. Si la réception est plusieurs heures après la cérémonie, vous risquez de perdre des invités qui seront rentrés chez eux. Essayez de débuter votre réception entre une à deux heures de la célébration du mariage. Cela ne signifie pas forcément que vous commencerez à danser à quatre heures de l’après-midi, vous pouvez organiser un vin d’honneur, des prises de photo, ou tout autre activité ou vos invités pourront faire connaissance. Cela sera un des rares moments où les deux familles des mariés pourront se rencontrer et discuter.

La taille de la salle de réception

Après avoir passé une heure, voire deux, dans une église serrés les uns contre les autres, vos invités apprécieront de disposer d’un peu plus d’espace. Ils n’en vous seront que plus reconnaissants. Choisissez un endroit qui dispose de petits espaces aménagés (pas forcément fermés) où les invités peuvent se retrouver en petits groupes. Une salle vendue pour accueillir 300 invités ne signifie pas obligatoirement que cette salle de réception peut accueillir 300 invités confortablement! Visitez le lieu de réception avant de réserver.

Une salle de réception climatisée?

Beaucoup de couples décident de se marier l’été. Une salle de réception à la bonne température aidera à la bonne ambiance de la soirée. Si les gens commencent à suer juste en s’asseyant ou s’ils sont obligés de garder leur manteau, personne ne dansera! Sachez quelle est la bonne personne qui règle la température afin de garder une salle agréablement tempérée tout au long de la réception.

Les fumeurs

Pensez aux invités qui fument à votre mariage. Prévoyez un espace fumeur afin de ne pas incommoder d’autres invités qui peuvent souffrir d’asthme ou d’allergies. Et n’éloignez pas trop cet espace fumeur de votre salle de réception : vous seriez déçus si un de ces fumeurs ne participait pas aux petites surprises organisées lors de votre mariage.

Certains organisateurs de mariage ne manqueront pas de vous proposer d’autres facteurs importants dans le choix d’une salle de réception, mais ces petites choses sont souvent omises (notamment lorsque ce ne sont pas des points positifs pour la salle pressentie).

Données de cet article Comment choisir le lieu de la réception du mariage? :
Date mardi 20 août 2013
Rubrique Astuces mariage
Commentaires Aucun
Classe ouvrir une salle de reception, comment ouvrir une salle de mariage, comment creer une salle de seminaire, ouvrir une salle de mariage, comment chosir une salle de mariage, tenir une salle de mariage, créer une salle de réception, comment ouvrir salle de mariage, rapport de reception des invités, comment choisir une sallede reception, mariage distance lieu de reception, comment faire une invitation a une reception de mariage, la reception du mariage

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les mots autour de Comment choisir le lieu de la réception du mariage?

Voici quelques expressions recherchées récemment : comment creer une salle de seminaire, ouvrir une salle de mariage, comment chosir une salle de mariage, tenir une salle de mariage, créer une salle de réception, comment ouvrir salle de mariage, rapport de reception des invités, ouvrir une salle de reception, comment choisir une sallede reception, comment ouvrir une salle de mariage, mariage distance lieu de reception, comment faire une invitation a une reception de mariage, la reception du mariage.

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires