Bien choisir le linge de lit de sa liste de mariage



Il est parfois difficile de faire s’endormir un enfant, au point que la puériculture s’y intéresse grandement. Et souvent il arrive qu’ils se réveillent pendant la nuit en pleurant. Parfois ces problèmes de sommeil sont dus à une poussée des dents ou à une maladie. Pour faciliter le sommeil de vos enfants, j’ai recherché les meilleurs accessoires et astuces.

Un linge de maison confortable et qui n’irrite pas

Tout d’abord il faut penser à choisir un linge de lit confortable qui lui permettra de s’endormir sans être gêné. Il existe par exemple des linges avec des broderies que vous pouvez personnaliser. Il n’est pas rare de trouver du linge de maison qui gratte et ainsi empêche votre enfant de s’endormir correctement. En plus d’un linge confortable, il est important d’acheter des vêtements de bébés adéquats qui seront à la bonne taille. Les bébés évoluent très rapidement et il faudra donc penser à changer ses habits fréquemment.

En complément d’un bon linge de maison, créez une tradition du coucher

Il est conseillé de créer une routine de sommeil. Celle-ci créera inconsciemment chez votre enfant l’envie d’aller dormir. Pour cela, évitez de les faire regarder la télévision ou n’importe quel écran qui ont pour effet de garder éveillé plus longtemps. Et couchez-les tous les jours à la même heure. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous dans la soirée. Habituez votre enfant à prendre sa douche à des horaires réguliers, et séchez-le correctement avec une serviette de bain. Car attention aux cheveux mouillés, non seulement on ne dort pas, mais en plus on s’enrhume !

Plus généralement, évitez de leur proposer trop d’activités juste avant de s’endormir. Il faut qu’ils soient fatigués, pas qu’ils aient encore envie de jouer. Pour aider votre enfant à s’endormir, vous pouvez placer un tour de lit qui lui permettra de mieux se sentir dans son lit. Évidemment, il y a toujours le classique mobile musical qui permettra de calmer votre bébé juste avant qu’il ne tombe dans les bras de Morphée.

Suivez donc ces quelques conseils et astuces et votre bébé devrait s’endormir plus facilement, et surtout pensez à comparer les fabricants de linge de maison pour trouver la meilleure qualité. Si vous avez d’autres astuces que vous voudriez partager avec d’autres mamans, postez-les dans les commentaires prévus à cet effet.

Données de cet article Bien choisir le linge de lit de sa liste de mariage :
Date mardi 20 mai 2014
Rubrique Informations Mariage
Commentaires Aucun
Classe du métier du linge de maison

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les mots autour de Bien choisir le linge de lit de sa liste de mariage

Voici quelques expressions recherchées récemment : du métier du linge de maison.

S'abonner aux articles du blog mariage Flux Des Nouveaux Articles Suivre les commentaires | Le blog du mariage Commentaires